Musique du film "Orthographe renforcée" 

Le film
C'est un court métrage de 12 minutes, une comédie légère, réalisée par Jean Larriaga et produite par Marc Barbault (Debsie Films).
C'est l'histoire d'un jeune instituteur et d'une jeune institutrice qui s'aiment et le montrent trop ostensiblement devant leurs élèves. Pour éviter un scandale, la directrice leur ordonne de mettre fin à leur liaison. De plus, les parents d'élèves déplorant le faible niveau en orthographe de leurs rejetons, elle enjoint aux deux tourtereaux de faire faire beaucoup de dictées à leurs élèves afin de relever leur niveau en orthographe.
Ils trouvent le moyen de continuer leurs échanges en faisant faire aux élèves des deux classes des dictées qui sont de véritables lettres d'amour, qu'ils font donner à l'autre pour correction.
A la fin de l'année, happy end : les élèves ont fait des progrès étonnants en orthographe, et l'amour de nos deux tourtereaux, qui aurait peut-être flanché sans cette histoire, en sort renforcé.


La musique
La musique, composée en juin 1999, est au diapason du film : bon enfant.
Elle a été enregistrée dans la version suivante, pour piano à 4 mains.
- Ecouter "Le générique de début" (27 s) au format MIDI (2 Ko) ou dans une version pour piano et alto au format MP3 (325 Ko)
- Ecouter "L'enfant dans le couloir" (4 s) au format MIDI (1 Ko) ou dans une version pour hautbois et alto au format MP3 (86 Ko)
- Ecouter "Rompez !" (18 s) au format MIDI (2 Ko) ou dans une version pour piano, hautbois et alto au format MP3 (346 Ko)
- Ecouter "Le générique de fin" (1min20) au format MIDI (6 Ko) ou dans une version pour piano, hautbois et alto au format MP3 (1298 Ko)
Télécharger les Partitions (fichier ZIP de 173 Ko contenant les images bitmap des 5 pages de la partition)

Retour à l'accueil général   Reproduction : (c) Renaud Plathey